Site Web du Dr Marc GIRARD

Pharmacovigilance vaccinale : appel à témoignages

dimanche 31 janvier 2010 par Marc Girard

Les citoyens n’ont guère confiance dans la "transparence" promise par les autorités pour le suivi des réactions indésirables à la vaccination contre la grippe porcine : sur la base des précédents disponibles (cf. Pharmacovigilance des vaccins : la falsification à l’oeuvre.) et des nouvelles du front (cf. Vaccination antigrippale : nouvelles du front.), ils n’ont pas tort.

En conséquence, de nombreux internautes m’ont demandé de proposer une option plus fiable et de faire en sorte que les informations pertinentes sur la tolérance de cette vaccination soient analysées par un spécialiste pour être mises à la disposition de tous.

Les citoyens qui désirent me signaler une réaction significative à la vaccination contre la grippe porcine sont donc invités à utiliser le formulaire ci-après, auxquels ils peuvent joindre une copie des examens qui leur semblent pertinents.

Ceux qui ont conscience des problèmes de validation inhérents ne se formaliseront pas que je leur demande d’accompagner leur déclaration d’une photocopie de leur carte d’identité.

Il va de soi que dans mon analyse des signalements qui me seront adressés, les règles de confidentialité seront strictement respectées.


Documents joints

Formulaire déclaration

11 janvier 2010
Document : PDF
79.3 ko

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 363940

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Informations utiles  Suivre la vie du site Fais passer...   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.26 + AHUNTSIC

Creative Commons License

16 visiteurs en ce moment