Site Web du Dr Marc GIRARD

Actualité éditoriale... et politique.

vendredi 24 juin 2011 par Marc Girard

Médicaments dangereux - A qui la faute ? - Malgré tous mes efforts, nombre d’internautes continuent de me signaler des difficultés de livraison, sur Amazon en particulier.

Quelque agaçantes que soient ces difficultés de lancement, je fais confiance à mes lecteurs pour patienter et comprendre que cet ouvrage ne prend pas le chemin de devenir rapidement obsolète. Ainsi des mesures "révolutionnaires" annoncées le 22/06/11 par le Ministre de la Santé, et qui viseraient notamment à réduire le poids de la visite médicale : en page 109 de mon ouvrage , les citoyens pourront apprendre que cette mesure va exactement dans le sens voulu par les fabricants, lesquels ont compris depuis belle lurette qu’il existait des moyens bien plus économiques et efficaces pour assurer la promotion de leurs produits : l’intervention du gouvernement va donc faciliter leur désengagement programmé de la visite médicale, notamment en réduisant - au détriment de la solidarité nationale, évidemment - le coût des licenciements qu’ils avaient déjà commencé de faire.... Merci Xavier ! Merci Gérard !...

Pour en revenir aux problèmes logistiques de livraison, je comprends - image sinistre du monde qui nous attend et dans lequel nous sommes déjà entrés - que réduite à son strict minimum, l’équipe du site Amazon n’a aucun moyen effectif de rectifier les erreurs ou insuffisances de son logiciel... Qui plus est (et c’est une bonne nouvelle, cette fois), il semble que le premier tirage de mon livre ait été rapidement épuisé, de telle sorte qu’il est resté indisponible durant quelques jours chez l’éditeur.

Je rappelle aussi aux personnes concernées que ce livre peut être commandé sur le site de la FNAC, ou sur le site de l’éditeur. Encore plus simplement : directement dans n’importe quelle bonne librairie, sachant qu’avec un ouvrage aussi récemment paru (fin mai), les délais d’enregistrement dans les bases de données professionnelles peuvent expliquer que le libraire indique une date de livraison plus tardive que celle observé en pratique.

Les contes de Grimm - Lecture psychanalytique - Resté manquant durant quelques semaines et ayant fait l’objet d’un retirage, ce livre est de nouveau disponible au prix habituel de 20 €. Je remercie mes lecteurs de leur compréhension et de leur patience.


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 321827

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Informations utiles  Suivre la vie du site Fais passer...   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.26 + AHUNTSIC

Creative Commons License

15 visiteurs en ce moment